Vendre mon objet

Contacter courtière

J'aimerais vendre mon bien immobilier. Contactez-moi pour un premier entretien.
mon objet:
captcha 

Les différents contrats de courtage

Le contrat de courtage peut être conclu valablement en forme oral, mais des contrats écrits et signés évites des malentendus.
Les contrats suivants font usage à Genève:

Le contrat de courtage exlcusif

Le propriétaire accorde un mandat exclusif à un seul courtier et pendant toute la durée du contrat, il s'engage à adresser au mandataire toute personne qui s'adresserait directement à lui. Le courtier garde le contrôle complet du déroulement.

Le contrat de courtage principal

Le courtier principal, à titre exclusif, est le seul responsable en ce qui concerne les actions administratives et commerciales nécessaires à l'éxécution du mandat. Le courtier peut engager, pour sa propre responsabilité contractuelle, d'autres courtiers pour la vente du bien immobilier. La commission de courtage sera versée entièrement au courtier principal qui est le seule responsable du partage de la commission entre les courtiers.

Le mandat conjoint et exclusif

Le vendeur signe un contrat exclusif avec deux courtiers qui se mettent d'accord entre eux concernant le partage de la commission.

Contrat de courtage simple

Le propriétaire peut mandater un ou plusieurs courtiers pour la vente de son bien immobilier. Le mandat  de courtage simple peut aboutir à des conflits entre courtiers au cas où plusieurs courtiers auraient offert le même objet au même client. Si le même bien à vendre est offert par trop de personnes, le prix de vente tombera.