Alerte par email

S'abonner

Je m' abonne aux nouvelles offres:
J'aimerais:
Je recherche:
captcha 

Si le locataire actuel ne vous remet pas le formulaire de demande de location lors de la visite, demandez-le immédiatement auprès de la régie. Remplissez-le et signez-le. Ajoutez des photocopies bien lisibles des documents suivants:

1. Demande de location pour un appartement ou une villa

  • Identification: pour les citoyens Suisses: carte d'identité ou passeport et attestation d'établissement pour Confédérés; pour les étrangers: permis de séjour et passeport
  • Preuve de revenu: attestation de salaire, allocation de chômage, attestation de retraite, attestation d'une rente d'assurance. Si vous êtes indépendant: copie de vos trois derniers bilans et comptes de pertes et profits et votre dernière taxation d'impôts
  • Attestation de poursuite récente. Vous pouvez l'obtenir à l'Office des poursuites de votre domicile. Dans le canton de Genève: Office des Poursuites, rue du Stand 46, case postale 208, 1211 Genève 8, tél. 022 388 90 90.  L'attestation vous sera délivrée directement si vous vous présentez au guichet avec une pièce d'identité.

2. Demande de location pour un local commercial

a. Vous êtes salarié

  • les mêmes documents qui sont demandés pour la location d'un appartement ou d'une villa

b. Vous avez une société

  • un extrait du registre de commerce
  • une attestation de poursuite
  • vos trois derniers bilans et comptes de pertes et profits
  • une copie d'une pièce d'identité des administrateurs

c. Vous êtes en train de fonder une société

  • Des garanties supplémentaires vous sont demandées, par exemple, un ou plusieurs administrateurs signent le bail personnellement avec la société et agissent conjointement et solidairement avec elle. Dans ce cas, l'administrateur fournit les mêmes documents qu'une personne qui recherche un appartement.

Soumettez votre dossier

Transmettez votre demande de location et tous les documents demandés à la régie. Seulement les dossiers complets sont pris en considération. Votre demande de location n'a aucune valeur contractuelle et le choix du locataire ne dépend pas de l'ordre chronologique de la réception des dossiers. En principe, le montant du loyer ne doit pas dépasser 25 à 30 % du revenu brut.

La réponse de la régie

La plupart des régies répondent dans les 3 à 7 jours suivant la complexité du dossier. La régie et le bailleur doivent souvent faire face à la situation que plusieurs dossiers comparables sont présentés et ils doivent faire leur choix difficile. Une réponse négative n'est pas toujours due au dossier.

Je recherche