1_f_courtage_location_gerance 2_f_courtage 3_f_location 4_f_gerance 4b_nosclients 5_f_agence_immobiere_geneve

Je recherche

Alerte par email

S'abonner

Je m' abonne aux nouvelles offres:
J'aimerais:
Je recherche:
captcha 

Vendre mon objet

Contacter courtière

J'aimerais vendre mon bien immobilier. Contactez-moi pour un premier entretien.
mon objet:
captcha 

Louer/gérer mon objet

Contacter gérante

J'aimerais louer ou faire gérer mon objet. Contactez-moi pour un premier entretien.
mon objet:
captcha 

Si vous désirez rendre votre logement sans respecter le délai de préavis, vous pourrez être libéré de vos engagements avant l'échéance du bail si vous remplissez les conditions suivantes:

Présenter un locataire successeur

Vous devez présenter un nouveau locataire solvable, que le bailleur ne puisse raisonnablement refuser. Il doit en outre être disposé à reprendre le bail aux mêmes conditions.

Préavis à respecter

Suivant les conditions générales du bail et le contrat-cadre romand, vous devez respecter au minimum un préavis de 30 jours pour le 15 ou la fin du mois. Le délai court seulement dès la présentation du candidat de remplacement.

La lettre de résiliation

La lettre de résiliation doit être envoyée à la régie par lettre recommandée et signée par tous les colocataires. S'il s'agit d'un logement familial, le mari et l'épouse ou les deux partenaires doivent la signer. Elle doit contenir la date de la restitution et l'adresse de la villa que vous louez. La durée de résiliation commence à courir à partir du jour de la réception du courrier.

L'obligation du bailleur

Le bailleur n'est pas obligé de conclure un bail à loyer avec la personne que vous avez présenté, cependant vous êtes libéré de vos engagements si le candidat que vous avez présenté satisfait les conditions susmentionnées.

Si vous ne trouvez pas un locataire successeur vous devrez payer le loyer jusqu'au prochain terme de congé contractuel ou légal.

Vidéos

 

© Esther Lauber, administratrice diplômée de biens immobiliers DF