Alerte par email

S'abonner

Je m' abonne aux nouvelles offres:
J'aimerais:
Je recherche:
captcha 

Je recherche

Avant de commencer les recherches

Définissez les critères de recherche et visitez uniquement les biens immobiliers qui correspondent à vos attentes afin de gagner du temps. Les critères les plus importants sont, entre autres, la situation, la surface, le nombre de pièces, le nombre de chambres à coucher, la possibilité de parking, les transports publics, les écoles, la luminosité, le prix, etc. Réfléchissez à quels points vous seriez prêt à faire des concessions. Calculez déjà votre budget et contactez votre banquier, assureur ou caisse de pension.

La recherche

Recherchez dans les journaux et sur internet les biens immobiliers qui correspondent à vos critères. Sur internet vous trouvez des offres de ventes directement sur les sites des agences immobilières et sur les portails immobiliers. Il s'avère utile d'enregistrer ces sites dans les favoris de votre navigateur. Sur certains sites internet (aussi sur le nôtre) vous pouvez vous abonner aux alertes par email pour être informé immédiatement des nouvelles offres.Vous pouvez abonner directement le flux RSS sur notre site internet afin d'être informé immédiatement de tout changement sur notre liste d'offre par catégorie (par exemple: villas à vendre). Il peut aussi être utile de téléphoner ou d'écrire aux agences immobilières. Vu que certains biens sont vendus par le bouche-à-oreille, n'oubliez pas à raconter à vos amis et vos connaissances que vous êtes à la recherche d'un bien immobilier.

Nos offres par abonnements

Vous avez plusieurs possibilités d'être informé rapidement de toutes nos nouvelles offres de vente ou de location. Abonnez-vous à notre alerte par email et nous vous enverrons toutes les nouvelles offres avant la publication dans les médias ainsi que les offres hors marché. Si vous préférez voir immédiatement les vidéos, vous pouvez vous abonner sur notre châine de Youtube. Vous pouvez vous abonner directement au flux RSS sur notre site internet afin d'être informé immédiatement de tout changement sur notre liste d'offres par catégorie (par exemple: villas à louer). Pour pouvoir lire le flux RSS vous devez d'abord installer une extension sur votre browser ou votre email account. Pour manquer aucune de nos offres, nous vous recommandons de vous souscrire à l'alerte par email.

Les premiers contacts et les informations supplémentaires

Si vous avez trouvé un bien immobilier qui vous intéresse, appelez l'agence ou la personne qui a publié l'annonce afin d'obtenir des informations détaillées. Posez les questions qui vous semblent importantes (les critères personnelles que vous avez définis auparavent peuvent se revéler utiles maintenant). Si vous êtes toujours intéressé au bien immobilier, demandez le dossier de vente, examinez-le et organisez ensuite une visite sur place.

La première visite

Organisez votre visite pendant la journée. Il est déconseillé de visiter les biens immobiliers à la tombée de la nuit, parce que vous ne serez pas capable d'évaluer la lumière naturelle, c'est plus difficile de trouver l'adresse, et certains défauts ne sont pas visibles à la lumière artificielle. Après la visite, il peut être utile de se faire une idée du voisinage. Informez le courtier si vous êtes toujours intéressé ou si vous ne désirez plus donner suite.

La deuxième visite

Si le bien vous plaît, vous aimeriez peut-être le visiter une deuxième fois. Si vous envisagez certains travaux en cas d'achat, vous devrez demander, à ce moment-là, un devis des frais de rénovation à faire à une entreprise de construction ou à un architecte.

La  demande de prêt hypothécaire

Si vous ne l'avez pas encore préparée, c'est maintenant le temps de compléter votre demande de financement.

L'offre écrite

Dès que vous avez obtenu l'accord pour le financement, informez immédiatement le courtier et confirmez votre offre par écrit. Si vous achetez une villa sur plan, le promoteur vous demandera probablement de signer une convention de réservation.

La préparation de l'acte de vente authentique

Toutes les conditions de vente ont été négociées et le contrat de vente et la transaction peuvent être préparés. Le courtier fournit au notaire les informations essentielles. Le notaire soumet à l'acheteur et au vendeur le projet pour l'acte authentique du contrat de vente pour vérification. Après avoir fait les modifications éventuelles, le rendez-vous chez le notaire pour la signature du contrat peut être organisé.