Alerte par email

S'abonner

Je m' abonne aux nouvelles offres:
J'aimerais:
Je recherche:
captcha 

Je recherche

Marche à suivre pour locataires pour trouver un bien immobilier

 

Avant de commencer la recherche

Définissez vos critères de recherche et visitez uniquement les biens immobiliers correspondant à vos attentes. Ainsi vous gagnerez du temps. Les critères les plus importants sont par exemple la surface habitable, le nombre de pièces, le nombre de chambres à coucher, le parking, les transports publics, les écoles, la luminosité, le loyer, etc.

La recherche

Recherchez dans les journaux et sur internet des biens immobiliers qui correspondent à vos critères. Vous trouverez des offres directement sur les sites internet des agences immobilières et sur les portails immobiliers. Il s'avère utile d'enregistrer les sites adéquats dans les favoris de votre navigateur. Sur certains sites internet vous pouvez vous abonner aux e-mail alertes pour recevoir les nouvelles offres (sur notre site par exemple). Il peut être utile de téléphoner et d'écrire aux agences immobilières. Vu que de nombreux biens sont loués par le bouche-à-oreille, n'hésitez pas à parler à vos amis et connaissances de vos recherches.

Nos offres par abonnements

Vous avez plusieurs possibilités d'être informé rapidement de toutes nos nouvelles offres de vente ou de location. Abonnez-vous à notre alerte par email et nous vous enverrons toutes les nouvelles offres avant la publication dans les médias ainsi que les offres hors marché. Si vous préférez voir immédiatement les vidéos, vous pouvez vous abonner sur notre châine de Youtube. Vous pouvez vous abonner directement au flux RSS sur notre site internet afin d'être informé immédiatement de tout changement sur notre liste d'offres par catégorie (par exemple: villas à louer). Pour pouvoir lire le flux RSS vous devez d'abord installer une extension sur votre browser ou votre email account. Pour manquer aucune de nos offres, nous vous recommandons de vous souscrire à l'alerte par email.

La visite

Dès que vous avez trouvé un logement ou local qui vous intéresse, appelez la régie ou le bailleur pour obtenir plus de renseignements et pour organiser une visite sur place. Ensuite, si vous êtes toujours intéressé, demandez au locataire le formulaire de demande de location.

La demande de location

Si le locataire actuel ne vous donne pas de formulaire de demande de location, demandez-le immédiatement à la régie. Remplissez-le et signez-le. Ajoutez des copies bien lisibles de tous les documents demandés. Pour plus de renseignements sur la demande de location: notre rubrique demande de location.

La réponse de la régie

La plupart des agences répondront à votre demande de location dans les 3 à 7 jours suivant la complexité du dossier. Les gérants immobiliers et les bailleurs doivent souvent faire face à la situation qu'ils recoivent plusieures candidatures comparables et doivent se décider pour l'une d'entre elles. Une réponse négative n'est pas forcément due à votre dossier.