1_f_courtage_location_gerance 2_f_courtage 3_f_location 4_f_gerance 4b_nosclients 5_f_agence_immobiere_geneve

Je recherche

Alerte par email

S'abonner

Je m' abonne aux nouvelles offres:
J'aimerais:
Je recherche:
captcha 

Vendre mon objet

Contacter courtière

J'aimerais vendre mon bien immobilier. Contactez-moi pour un premier entretien.
mon objet:
captcha 

Louer/gérer mon objet

Contacter gérante

J'aimerais louer ou faire gérer mon objet. Contactez-moi pour un premier entretien.
mon objet:
captcha 

Nouvelles offres de vente

 

Economiser de l'énergie devrait être plus actuel que jamais, parce que les prix du mazout et du gaz ont beaucoup augmenté.

Hausse de prix important du gaz et du mazout

Les Services Industriels de Genève ont augmenté le prix du gaz dès le 1er novembre 2021, par exemple pour particuliers, "initial" monte de 4,83 centimes à 5,73 centimes le kWh, donc 18,63 %, selon le nouveau tableau de tarifs publié dans la FAO du 22 octobre 2021, "vital bleu" augmente de 17,71%.

Le mazout a monté en une année d'environ CHF 70 pour 100 litres à CHF 100 pour 100 litres.

Mesures à prendre:

Réglez le thermostat

R0022127 Kopie

Réglez le thermostat pour chauffer la salle de séjour entre 20°C et 22°C, la salle de bains à 23°C et la chambre à coucher entre 17°C et 20°C. Si vous ne bougez pas beaucoup à la maison, préférez les vêtements chauds aux t-shirts et installez-vous confortablement sur votre canapé avec une couverture. Si vous partez en vacances, réduisez les températures et mettez le thermostat sur l'étoile (*), mais ne laissez pas refroidir une pièce au-dessous de 14°C.

Mais attention !
N'éteignez pas complètement le chauffage, surtout en hiver, parce que la façade se refroidit et il faut énormément d'énergie pour rechauffer ensuite la maison. En outre, les températures trop froides augmentent le risque de moisissure et ne sous-estimez pas le risque de gel, parce que les tuyaux d'eau gelés peuvent causer des dégâts d'eau sérieux.

Fermez les fenêtres

S'il fait trop chaud, réglez le thermostat pour diminuer la chaleur à l'intérieur et ne laissez pas ouvert les fenêtres pendant longtemps. Pour maintenir une bonne qualité d'air à l'intérieur, il suffit d'aérer brièvement mais en grand 3 à 5 fois par jour pendant 5 à 10 minutes maximum.

Stores et volets

Pendant les jours ensoleillés, ouvrez les stores et volets pentant la journée pour laisser entrer la chaleur. Pendant la nuit, fermez les pour garder la chaleur à l'intérieur.

Meubles et rideaux

Evitez de placer des meubles ou des rideaux lourds devant les radiateurs, car la chaleur ne pénètre pas dans la pièce.

Fenêtres et portes non étanches

Faites colmater les fenêtres, portes et joints non étanches et fermez le clapet de la cheminée de salon lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Economiser de l'eau chaude

L'eau chaude est souvent produite par l'installation de chauffage. Lavez les mains avec de l'eau froide, prenez une douche au lieu d'un bain. Achetez des embouts de robinet et des pommes de douche qui limitent le débit d'eau. Vous pouvez les acheter dans les magasins de bricolage.

Capotage des tuyaux

Les capotages de tuyau ne coûtent pas chers et peuvent être mis facilement sans connaissance technique.

capotageTuyaux

Entretien du chauffage

Faites entretenir le chauffage correctement par un professionnel et purgez les radiateurs si nécessaires.

En cas de rénovation

Quand vous changez votre installation de chauffage, demandez conseil à un ingénieur et faites isoler l'enveloppe du bâtiment et changez également les fenêtres. Ces mesures coûteuses doivent être budgétées et planifiées.

 

Plus d'informations avec vidéos qui pourraient vous intéresser

Comment éviter des moisissures
Comment obtenir une bonne qualité de l'air à l'intérieur

 

 © Esther Lauber, administratrice diplômée de biens immobilier DF