1_f_courtage_location_gerance 2_f_courtage 3_f_location 4_f_gerance 4b_nosclients 5_f_agence_immobiere_geneve

Je recherche

Alerte par email

S'abonner

Je m' abonne aux nouvelles offres:
J'aimerais:
Je recherche:
captcha 

Vendre mon objet

Contacter courtière

J'aimerais vendre mon bien immobilier. Contactez-moi pour un premier entretien.
mon objet:
captcha 

Louer/gérer mon objet

Contacter gérante

J'aimerais louer ou faire gérer mon objet. Contactez-moi pour un premier entretien.
mon objet:
captcha 

Nous passons la plupart du temps à l'intérieur. Beaucoup de gens ne sont pas conscients que l'air à l'intérieur des bâtiments peut être plus pollué que l'air extérieur.

Les polluants de l'air à l'intérieur

Les polluants de l'air à l'intérieur se trouvent partout. Il est évident que la fumée du tabac et des bougies polluent l'air. Mais des polluants se cachent également dans les matériaux de construction, dans les meubles, les sprays, les produits de nettoyage, etc. et ne sont pas toujours visibles. Certains sont cancérigènes.

Les polluants les plus courants sont les suivants:

Le formaldéhyd

Le formaldéhyd se trouve pratiquement dans tous les bâtiments à l'intérieur et il est présent dans certains matériaux à base de bois tels que les revêtements de sol stratifiés ainsi que dans les papiers peints en vinyle, les mousses isolantes, les adhésifs, les produits de nettoyage, les textiles, les cosmétiques, etc.

Composés organiques volatils (COV) en aire intérieur

Ils s'évaporet déjà à température ambiante. On les trouve dans les diluants, les peintures, les vernis et les glacis, les adhésifs, etc. Ils s'appellent bénzène, toluène, styrène, xylène, etc. et on les reconnaît à leur odeur intensive.

Plastifiants

Il bouillent à plus de 250 °C et s'évaporent durant des années. Ils se trouvent entre autres dans les revêtements en PVC et les rembourrages des meubles. Ils déposent des particules de poussières fines.

PCB, polychlorobiphéniyles

Le PCB rend les matières plastiques plus élastiques et il et également utilisé dans les vernis et les joints.

Plastiques

Ils sont employés dans les meubles, les mousses, les panneaux d'isolation, les textiles comme les voilages, etc.

Oxydes d'azote et le monoxyde de carbone

Les oxides d'azote et le monoxyde de carbone sont émis par les cuisinières à gaz.

Moisissures

Pour que la moisissure puisse de développer à l'intérieur, il faut que les spores de moisissures entrent en contact soit avec l'humidité soit avec des murs froids. Si l'eau stagne à ces endroits, les moisissures sont inévitables. Si l'humidité d'une surface d'un matériau reste pendant plusieurs jours à 80 pourcent, les spores de moisissures font développer des champignons. Lisez également notre article et la vidéo: Comment éviter des moisissures

Comment améliorer la qualité de l'air à l'intérieur

Aérer régulièrement

Bien aérer, c'est-à-dire, aérer après avoir cuisinié ou pris une douche, après avoir éteint les bougies, mais tous les jours aérer brièvement mais en grand 3 à 5 fois par jour les fenêtres, ouvrez le plus de fenêtres possibles pendant 5 à 10 minutes maximum pour faire un courant d'air. Un bonne aération permet d'évacuer les polluants rejetés par la respiration et la transpiration ou par les activités pratiqueés, d'éviter des acariens et des moisissures et des problèmes d'humidité.

Vérifiez régulièrement la température et l'humidité. Durant la période de chauffage, la température idéale des pièces se situe entre 20 et 21 °C, celle des chambres à coucher à 18 °C, pour une humidité de l'air relative comprise entre 30 et 50 %.

Si l'air à l'intérieur est trop humide, aérez immédiatement.

Durant l'hiver, une aération prolongée et les fenêtres entrouvertes sont un énorme gaspillage d'énergie. Les fenêtres basculantes ne doivent pas rester ouvertes en permanence. Il est donc mieux de fermer les fenêtres et les impostes et aérer brièvement mais en grand, 3 à 5 fois par jour.

Si vous habitez dans une maison à haute performance énergétique, réglez la ventilation correctement et changez régulièrement les filtres. Les filtres d'une aération douce sont faciles à changer. Un abonnement d'entretien peut être conclu avec une entreprise de ventilation.

Cheminées

Fermez les clapets d'aération des cheminées quand vous ne les utilisez pas, mais n'oubliez pas les ouvrir avant d'allumer le feu de cheminée.

Plantes

Les plantes ne sont pas seulement décoratives, certaines plantes peuvent améliorer la qualité de l'air et dépolluer. Elles ont en outre un impact positif sur le bien-être, la santé et contre le stress. Un jardinier professionnel peut vous donner des conseils précieux pour choisir la plante le mieux adaptée à l'environnement (luminosité, humidité).

Nettoyez régulièrement

Néttoyez, dépoussiérez et passez l'aspirateur régulièrement. N'oubliez pas de nettoyer les ventilations et les sorties de ventilation dans les salles d'eau et de changer régulièrement les filtres, par exemple le filtre de la hotte de cuisine. Si possible, utilisez des produits de nettoyage non polluants.

 

Il n'existe pas un seul intérieur sans polluants, parce qu'on les trouve partout. Néamoins, il est possible d'améliorer le climat intérieur.

 

 © Esther Lauber, administratrice diplômée de biens immobilier DF

 

 

Plus d'informations avec vidéos qui pourraient vous intéresser

Comment éviter des moisissures
Comment économiser de l'énergie (chauffage)