Vendre mon objet

Contacter courtière

J'aimerais vendre mon bien immobilier. Contactez-moi pour un premier entretien.
mon objet:
captcha 

Comment trouver un acheteur et bien vendre son bien immobilier

Avant de commencer les recherches

Réunissez toutes les informations et données pertinentes

Procurez-vous des documents importants et récents, comme par exemple, l'extrait du registre foncier et du cadastre, le descriptif de construction, les anciennes estimations etc.

Connaître le juste prix

Avant de commencer les recherches d'un acheteur, il est utile de connaître le juste prix de votre bien immobilier. Faites estimer votre bien immobilier par un professionnel de l'immobilier. Si le prix est trop élevé, votre bien immobilier restera sur le marché longtemps et sa valeur sera réduite et vous ne pourrez plus le vendre au meilleur prix possible. Si le prix est trop bas, la personne intéressée pourrait penser que vous êtes pressé à vendre et que vous voulez le brader, et par conséquence, elle offrira un prix encore plus bas.

Constitution d'un dossier de vente

Constituez un dossier de vente en tenant compte de tous les aspects financiers, techniques, physiques et juridiques importants qui justifient le prix. Prenez des photos de qualité, mais rangez et nettoyez d'abord l'intérieur et l'extérieur.

Chercher les acheteurs potentiels

Plusieurs supports publicitaires existent pour créer les premiers contacts. Les personnes intéressées qui repondent aux annonces ne sont pas nécessairement des acheteurs potentiels. Les propriétaires qui essaient de vendre leur bien eux-mêmes sont souvent étonnés si personne ne soumet une offre malgré les nombreuses publicités et visites. Quelle erreur ont-ils faite? Probablement aucune. Ils ont seulement estimé qu'il était plus facile à trouver un acheteur.

L'acquéreur idéal

Idéalement, l'acheteur est une personne qui recherche votre bien immobilier. Vous gagnez du temps et obtenez le meilleur résultat en proposant votre bien à une clientèle ciblée.

Les courtiers en immeubles

Les courtiers professionnels sélectionnent les personnes susceptibles d'être sérieusement intéressées à l'achat de votre bien immobilier et savent rédiger une annonce pour les attirer. C'est la raison pour laquelle je vous suggère d'engager un courtier expérimenté qui a une formation professionnelle reconnue. Sont par exemple reconnus le brevet fédéral de courtier en immeubles et le diplôme supérieur d'administrateur de bien immobilier appelé auparavant diplôme fédéral de régisseur et courtier en immeubles.

En tant que courtiers professionnels, nous connaissons les désirs et le budget de nos clients et nous leur proposons ce qu'ils recherchent afin d'essayer de leur trouver leur objet idéal. En plus, avant de visiter le bien à vendre, nous les rendons attentifs aux moyens financiers nécessaires à l'achat du bien immobilier en question. Pour plus de renseignements: Nos prestations de courtage.

Plus d'informations avec vidéos qui pourraient vous intéresser

Préparer la maison pour les visites
Les différents contrats de courtage
Les frais de vente à la charge du vendeur d'un bien immobilier
Vendre ou donner un logement familial - ce qu'il faut savoir
Vendre une villa louée, est-ce possible?
Le tour virtuel 360°/3D et la réalité virtuelle

 

 © Esther Lauber, administratrice diplômée de biens immobilier DF